750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
5 avril 2013

GATEAU SANS FARINE

Gâteau sans farine IMG_0384

 

 

Ingrédients :

  • - 100 g de beurre
  • - 130 g de sucre en poudre
  • - 50 g de lait
  • - 3 œufs
  • - 200 g de poudre d'amandes et/ou noisettes
  • - 1/2 sachet de levure

Déroulé

  1. Placez vos empreintes sur la plaque perforée
  2. Préchauffez le four à 180° (Th 6)
  3. Faire chauffer le beurre dans une casserole (pas plus de 50°) environ 3 mn (ou Cook'in : 2mn, T40°, Vit2)
  4. Ajouter ensuite tous les ingrédients, bien mélanger (Cook'in 20 secondes, Vit 4)
  5. Verser dans le moule flexipan tablette et cuire au four environ 25 mn à 30 mn selon les fours.

* Mélangez environ 130 g de poudre amandes et compléter avec la poudre de noisettes jusqu'à 200 g. (ou inversement) ou alors que de la poudre de noisettes (le goût sera plus prononcé). 

Idée déco : sous forme de damier (confiture, sucre glace, chocolat..)

 

IMG_0290

 

Moule flexipan Tablette 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait c'est la poudre d'amande (ou de noisette) qui remplace la farine, c'est sûr qu'il ne faut pas les utiliser si vous êtes allergique. Mis à part y mettre de la farine mais là ce ne sera plus un gâteau sans farine, je ne vois pas par quoi vous pouvez la remplacer, désolée.
Répondre
L
vous pouvez me répondre vite svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Est-ce que nous sommes obliger de mettre de la poudre d'amande et/ou de noisette car je n'en nés pas et je suis allergique a la noisette et mon ils a l'amande comment je fait?????
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 242
Publicité