750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
3 janvier 2014

KIT SOS COOKIES

Pour mes petits cadeaux personnalisés de fin d'année, voilà ce que j'ai offert à mes amies qui ont beaucoup apprécié. Je les ai décliné en kit cookies et kit risotto. Vous pouvez également faire des kits riz au lait, muffins....

Et pour la décoration des bocaux, je me suis éclatée avec tout le scrapbooking que j'avais laissé un peu de côté, c'était l'occasion de ressortir les tampons, les belles feuilles de papier décor, les jolis noeuds... et j'avoue que je suis assez fière du résultat ; j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser.

IMG_1102

IMG_1107

IMG_1099

IMG_1104

 

 

Et en plus, ils sont très bons !!! 

Pour se faire, il vous faut des pots (ici d'une contenance d'1 litre) et les différents ingrédients de chacune des recettes ; que vous mettez dans le pot par couche.

Ingrédients pour le kit cookies : environ 25 

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 120 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 80 g de MM'S
  • 50 g de chocolat noir, blanc... concassé en morceaux assez gros
  • QS de noix...

 

Préparation : il n'y aura plus qu'à verser le contenu du pot dans un cul de poule, et d'y ajouter 1 oeuf ou 2 selon la grosseur, 125 g de beurre mou (température ambiante) et bien mélanger l'ensemble avec les doigts. Confectionner des petites boules de la taille d'une balle de golf. Les déposer sur une Silpat, les aplatir légèrement et enfourner à 180°C pour environ 10 mn. Laisser tiédir et déguster avec un bon thé !!!.....

Il ne vous restera plus qu'à remplir à nouveau le pot pour une préparation ultérieure...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'es vraiment trop douée, j'adorerais savoir faire ca
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 397 944
Publicité