750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
27 mai 2014

CROQUE MONSIEUR TABLETTE

Mon fils voulait que je lui fasse des croques monsieurs ; pas besoin d'appareil pour les réaliser ! Hop, un moule carré, en l'occurence mon moule préféré (et oui le Tablette) qui convient à toutes les préparations (gratins, lasagnes, quiches....bref vous l'avez compris c'est le moule à tout faire).

 

IMG_1518

 

IMG_1515

 

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain de mie
  • QS jambon, lardons, bacon, poulet...
  • QS fromage râpé
  • 8 tranches de fromage style Cheddar (je n'en ai pas mis)
  • 200 g de crème fraîche liquide entière
  • 2 à 3 oeufs 
  • sel, poivre, épices...

Déroulé :

Préchauffez le four à 180°C (th6)

Battre les oeufs en omelette avec la crème, salez, poivrez, y ajoutez quelques épices (facultatif). En verser un peu dans le fond du moule (au préalable déposé sur la plaque perforée).

Déposez 4 tranches de pain de mie dans le fond du moule, ajoutez sur le dessus le jambon, le fromage (enfin ce que vous souhaitez y mettre : oeufs, poulet, lardons, chèvre...), recouvrez le tout avec les 4 dernières tranches de pain, et versez le reste de la préparation (crème/oeufs) sur le dessus. Parsemez l'ensemble de gruyère râpé et enfournez pendant environ 20 à 25 mn à 180°C jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

Démoulez à la sortie du four et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, j'ai testé cette recette rapide ce soir et adoptée. Il y a beaucoup de possibilités. <br /> <br /> Merci
Répondre
F
Cette recette tombe à point nommé : j'ai trouvé mon menu de ce soir. Bravo et merci pour le partage.
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 049
Publicité