750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
6 octobre 2014

FONDANT MARRON CHOCOLAT

Voilà ce que l'on peut faire entre autre avec le moule Tournesol (réf FM481) un de nos plus grands moules d'une contenance de 240 cl.

Un fondant marron chocolat, une explosion en bouche semble t'il de l'avis de tous servi avec une boule de glace à la vanille !!! Et pour les en-co-re plus gourmands, et oui y'en a... un coulis chocolat.

Pour ma part, je ne l'avais jamais réalisé dans un grand moule, j'utilise plus les mini-empreintes. Je dois avouer que le résultat est splendide, il donne envie....

Image

Image 1 

Pour se faire, il faut doubler les quantités de la recette ci-après.

Recette du fondant marron-chocolat 

Cuisson à 180°C (th6) environ 50 mn voire plus selon les fours. Il ne doit pas être "tremblottant". Le dessus du gâteau doit être mat et si vous mettez juste la pointe du couteau ou d'une baguette (pour ne pas abimer le moule, attention de ne pas piquer jusqu'au fond !!!) il doit ressortir légèrement chocolaté.

Laisser refroidir complètement avant de procéder au démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 242
Publicité