750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
19 décembre 2014

MINI ST HONORE PAIN D'EPICES AU FOIE GRAS- FIGUES

Pour un petit apéro festif, une recette rapide et du plus bel effet.

Pain épices foie gras1

Pain épices foie gras

 

INGREDIENTS :  pour 1 grande plaque  (15 empreintes de 2,2 cl)

Pour la garniture :

  • 40 g foie gras en conserve
  • 40 g de crème fraîche liquide
  • QS figues séchées
  • QS confit de figues
  • QS confit d’oignons (facultatif)

Pour les pains d’épices :

  • 100 g de farine
  • 50 g de miel
  • 40 g de sucre roux
  • ½ sachet de levure chimique
  • 10 cl (100 g) de lait
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices

Préparation :

Pour la crème de foie gras :

  1. Dans un cul de poule, détendez à la fourchette le foie gras.
  2. Mélangez le avec un peu de crème fraîche pour le détendre et rajoutez ensuite le reste de crème fraîche.
  3. Placez au réfrigérateur le temps de réaliser les pains d’épices.

 

Pour les pains d’épices

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6)
  2. Placez vos empreintes sur la plaque perforée
  3. Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, les épices à pain d’épices et la levure.
  4. Diluez le miel dans le lait légèrement tiédi.
  5. Le verser lentement dans la préparation et mélangez.
  6. Remplir les empreintes jusqu’en haut.
  7. Laisser reposer ½ heure à 1 heure.
  8. Enfournez à 180°C pour environ 10 mn.
  9. Laisser refroidir et démouler. 

Montage :

  1. Montez la préparation au foie gras avec le batteur pour obtenir une chantilly.
  2. Mettre dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
  3. Déposer un peu de confit de figues au centre des mini St Honorés
  4. Faire une rosace sur le dessus de chantilly au foie gras.
  5. Décorer avec un petit morceau de figue séchée. 

=> vous pouvez réaliser cette recette dans d’autres empreintes comme mini-savarins (FP2274) ou pour cuillères (FP 2127) 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ok merci j'attendrais de les recevoir mais j'ai obtenu en doublant 12beaux pain épices<br /> <br /> avec des moules ressemblants pour dépanner.<br /> <br /> Merci
Répondre
G
Pain épices, j'ai pu remplir 6empreintes à peine de 100ml donc il faut au moins tripler<br /> <br /> les quantités , Normal ou pas?
Répondre
G
je suis à Nice , et sur tous les sites ils sont à 96€.....<br /> <br /> Je veux bien car je n'en ai trouvé personne , ces recettes me redonnent envie de cuisiner surtout que j'ai du temps😀<br /> <br /> je fais une grande visite sur ce blog <br /> <br /> Gene
Répondre
G
oh que c'est tentant!!<br /> <br /> je me procure des moules (pas demarle c trop cher 100€ environ c'est le prix? )<br /> <br /> et je fais cette recette car trés bien présenté et surement trop bon<br /> <br /> Merci de nous permettre "clic droit"☺
Répondre
N
testé et approuvé c'est extra!!
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 397 944
Publicité