750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
6 février 2015

ROULE SALE SELON VOS ENVIES

Une petite entrée ou un apéro vite fait à préparer avec peu de choses ! Une carotte qui traîne,  une courgette ou un morceau de poireau, navet... bref vous l'avez compris à décliner avec ce que vous avez. Et pour la garniture c'est la même chose : un peu de fromage à tartiner (genre Philadelphia, boursin..), éventuellement mélangé avec un peu de Mascarpone pourquoi pas ? du jambon, ou du thon, des crevettes.... l'embarras du choix ; des recettes que l'on adore, rapides qui ne demandent pas de précisions... et en plus pleines de saveur, et que vous pouvez également préparer la veille !!

Matériel utilisé : Flexipan plat (réf FT2020) sur une plaque perforée (MA 400300) et spatule coudée (MA112688) et une Silpat (SP4035), mandoline

DSC02265

Ingrédients utilisés ici :

  • 1 petite carotte (à râper)
  • 1 petite courgette (je n'ai pris que le vert)
  • 1 petit morceau de poireau 
  • 3 gros oeufs ou 4 moyens
  • 2 bonnes cuillères à soupe de farine
  • Un peu de parmesan ou de gruyère râpé (facultatif)
  • épices, sel et poivre, ...

Pour la garniture :

 

  • 250 g à 350 g de fromage type Boursin (ail et fines herbes pour moi)
  • 50 g de marscarpone (facultatif)
  • jambon fumé...

 

DEROULE :

  1. Préchauffer le four à 180°C (th6)
  2. Placer votre empreinte sur la plaque perforée.
  3. Découper les légumes (carotte, poireau...)en bâtonnets très fins (ou avec une grosse râpe). Faire de même avec la courgette en ne conservant que le vert (pour la couleur), je mets également un peu de blanc de courgette découpé en lamelle. N'en faite pas des quantités, il faut à peu près 50 g à 70 g de légumes en tout.
  4. Séparer les blancs des jaunes.
  5. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
  6. Dans un cul de poule mélanger les légumes avec les jaunes d'oeuf, ajouter la farine, le parmesan, les épices...
  7. Prendre une cuillère ou deux de blancs montés et l'ajouter à ce mélange pour le détendre un peu.
  8. Ajouter ensuite délicatement les blancs avec une spatule sans les faire retomber.
  9. Etaler le mélange sur le flexipan plat en vous aidant de la spatule coudée.
  10. Enfourner pour environ 15 mn selon les fours (jusqu'à légère coloration).
  11. A la sortie du four, poser une silpat sur le dessus et retourner. Rouler et laisser refroidir.
  12. Préparer votre garniture (fromage mélangé avec un peu de mascarpone pour moi) 
  13. Etaler dessus le biscuit
  14. Filmer bien serré (vous pouvez le rouler dans le sens de la longueur ou de la largeur selon ce que vous voulez en faire : apéro ou entrée)
  15. Mettre au frais

     

  16. Découper en tranche fine, piquer éventuellement des petites tomates avec un cure-dent pour décorer.

 IMG_2124IMG_2126IMG_2128IMG_2130

  

IMG_2134IMG_2136

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, votre recette est tres bonne,je confirme aussi! Vite fais..bref ce fut un vrai succe. Je l'ai deja fait 2 fois pour le temps de Paques. Merci.
Répondre
L
Je confirme: il est excellent !!! C'est devenu l'apéro que j'apporte à chaque fois que je suis invitée et cela fait toujours fureur !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 004
Publicité