" />
17 septembre 2015

TIGROUS

Une petite recette vite fait  bien fait que vous trouvez un peu partout sur la blogosphère. Tout simplement la base des Tigrés (de Guy Demarle) en remplaçant les vermicelles de chocolat par des oranges confites.

Vous pouvez la déclinez dans tous vos petits moules Flexipan, en général j'aime bien la faire dans les empreintes savarins car comme l'on est très gourmand chez nous, on y coule au centre une sauce chocolat.

Là je voulais simplement tester les nouvelles empreintes fleurs (FP2550) d'une contenance de 6 cl (ni trop gros, ni trop petit), le visuel est très sympa.

P1000237

Je sens que je vais l'adorer cette empreinte (comme tous les autres d'ailleurs !)

Avec la quantité de pâte, nous avons rempli 1 grande plaque fleurs (12 empreintes) et une douzaine de  mini-muffins.

INGREDIENTS :

  • 180 g de beurre mou
  • 180 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 120 g de farine
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café de levure chimique (5 g)
  • QS d'oranges confites découpées en brunoise

DEROULE :

Préchauffez votre four à 180°C (Th6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Dans un cul de poule, ou dans votre robot, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un à un et mélangez bien avec le fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, la farine et la levure tamisée ensemble. Mélangez de façon à bien incorporer tous les ingrédients. Ajoutez la brunoise d'orange confites. Mélangez.

Pour ma part, je vous conseille de mettre la pâte dans une poche à douille munie de la grosse douille pour garnir vos empreintes, cela est très facile et bien plus rapide qu'à la cuillère (et vous n'en mettrez pas partout !!)

Enfournez pour environ 15 mn selon les fours. Démoulez à la sortie du four.

Bonne dégustation, avec une sauce chocolat c'est encore bien meilleur.... allez je vous donne la recette de la sauce chocolat de Christophe Michalak  en cliquant ICI 

 

Posté par MC34 à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur TIGROUS

Nouveau commentaire