" />
06 juin 2017

FROMAGE DE CHEVRE AUX POIVRONS ET PESTO

Il y a un moment que je n'avais pas à nouveau réalisé cette petite entrée bien sympathique et fraîche. En plus, de beaux poivrons sur les étals, alors vite on se dépêche de la refaire pour ses invités !

Vous pouvez réaliser cette recette dans n'importe quel moule (mini-cakes, fleurs, bûchettes, rosaces, palets, mini-muffins, coeurs.... il vous suffira d'ajuster légèrement les quantités en fonction du moule que vous prendrez, cependant si vous en avez un peu de trop rien est perdu ça se conserve très bien (et si vous avez le Be Save alors là plus de souci, c'est encore mieux !).

IMG_2528

INGREDIENTS : pour une grande plaque de 12 (ici j'ai utilisé l'empreinte mini-rosaces)

- Pour les poivrons marinés : (vous pouvez varier les couleurs)

  • 1 gros poivron rouge
  • 1 gros poivron jaune
  • 1 cuillère a soupe de miel liquide
  • 2 cuillères a soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Pour le pesto

  • 1 gousse d'ail
  • 1 beau bouquet de basilic
  • 60 g de pignons de pin
  • 50 g de parmesan râpé
  • 8 cl d'huile d'olive
  • poivre

Pour les rosaces :

  • 400 g de fromage frais de chèvre (type Petit Billy, Chavroux...)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • poivre

PREPARATION :

1°) Les poivrons marinés : vous pouvez les préparer la veille ils n'en seront que meilleurs (si vous avez le Be Save, c'est l'occasion de vous en servir pour accélérer la marinade !)

Préchauffez votre four  à 220 ° (7-8) déposez les poivrons sur la lèchefrite en les retournant à mi-cuisson ensuite les mettre dans un récipient fermé pendant 20 mn ainsi il sera bien plus facile de les peler.

A l'issue, les peler et les épépiner. Découpez les poivrons en lanières de 2 cm de largeur.

Dans un petit récipient préparer la marinade avec le vinaigre balsamique (2 càs), le miel (1 càs), l’huile (2 càs) le sel et le poivre, mélangez le tout et ajoutez les lanières de poivrons. Filmez et placez au réfrigérateurpour environ 3 h.  Avec le Be Save, 30 à 40 mn suffisent ; vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec votre Be Save !

2°) Préparation du pesto :  ou achetez un pot de pesto au basilic frais (190 g type Barilla.. + 1 feuille de 2 g de gélatine).

mettezles pignons, les feuilles de basilic, la gousse d’ail, le parmesan et le poivre dans le bol de votre robot i.cook in, vitesse 7 pendant 30 secondes ensuite ajoutez l’huile et programmez à nouveau 30 secondes vitesse 7 ; débarrassez dans un petit récipient et réservez au réfrigérateur.

=> Si vous optez pour le pesto en pot, il vous faudra y rajouter une feuille de gélatine de 2 g : réhydrater la gélatine dans de l’eau froide, l’essorer et la mettre dans un tout petit récipient et faire fondre 2 secondes au micro-onde  (ça va très vite), il ne faut pas faire bouillir ! Prendre 1 bonne cuillère de pesto et mélanger avec la gélatine, ajouter ensuite le reste de pesto. Mélanger et réserver pour le montage.

3°) Préparation du fromage de chèvre

Ecraser le fromage de chèvre égoutté avec une fourchette, ajouter l’huile d’olive, poivrer et mélanger. Versez la préparation dans une poche à douille munie de la grosse douille unie, ce sera bien plus facile pour réaliser votre montage dans les empreintes sans en mettre partout !

MONTAGE :

Rosaces fromage poivrons

 

Déposez vos empreintes sur la plaque perforée, disposez harmonieusement des petites lanières de poivrons rouges et jaunes au fond des empreintes, pochez le fromage de chèvre avec la poche à douilles  sur le dessus, puis finir par une couche de pesto, étalez avec une petite spatule.

Placez le tout au réfrigérateur au minimum 2 h (la veille c’est encore mieux car les saveurs vont se développer).

Démoulez sur une tranche de pain de mie légèrement grillée. 

Bonne dégustation, avec une salade vert ou autre. C'est un régal... Décorez avec des feuilles de basilic.

IMG_2525

Astuce : si vous n'aimez pas le poivron (comme mon fils), procédez de la même façon en ne mettant que du pesto, c'est également très bon.

Posté par MC34 à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur FROMAGE DE CHEVRE AUX POIVRONS ET PESTO

Nouveau commentaire