750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
28 janvier 2018

COEUR CAKE

IMG_9621

Et oui c'est LA tendance 2018, les gâteaux, tartes chiffres, lettres, formes variées fleurissent sur la blogosphère et j'avoue que le résultat est bien sympathique aussi bien visuellement que gustativement ! Bluffant...

Et l'avantage c'est que vous pouvez les décliner au gré de vos envies.

Constitué :

  • d'un biscuit pour la base  : pâte sablée, sucrée, noisettes, sablée breton, dacquoise, génoise, feuilletée, Joconde.... 
  • ensuite de crèmes et là aussi vous avez le choix : crème diplomate (crème pâtissière + gélatine + crème fouettée) ; ganache montée (chocolat, vanille, caramel, pistache....) ; chantilly mascarpone, crème au beurre ; citron ; crème aux fruits, mousseline etc... 
  • et ensuite la décoration : lâchez-vous et faites parler votre imagination !
  1. Tendance fruits frais 
  2. chocolats : rochers, Kinder, Raffaelo, Oréos, billes chocolat, copeaux....
  3. bonbons,
  4. meringues, mini-macarons, sponge cake coloré, mini-cookies
  5. décors en pâte à sucre.... 
  6. Fleurs comestibles

Je vous mettrai les proportions pour celui que j'ai réalisé d'une taille de 27 cm environ composé d'une pâte sablée amande, d'une ganache chocolat montée, d'une crème diplomate très vanillée, et pour la décoration des macarons fourrés d'une ganache chocolat caramel, des petites meringues, d'un sponge cake coloré et des framboises.

Bien entendu, comme d'habitude j'ai procédé en plusieurs étapes : j'ai commencé par faire mes garnitures plusieurs jours à l'avance (coques de macarons que j'ai mis sous vide avec mon Be Save pour une meilleure conservation)  ; mes petites meringues ; ensuite ma pâte sablée que j'ai laissée reposer tranquillement au réfrigérateur, mes ganaches également.

Le jour J, vous n'aurez plus qu'à étaler les pâtes, les découper avec le patron que vous aurez préparé, car il vous faudra 2 biscuits parfaitement identiques pour le montage ! monter vos ganaches et vous éclater dans la décoration !! 

Montage en images :

IMG_9594IMG_9596

 

 

Chablonnez la pâte avec un peu de Mycryo (beurre de cacao) fondu sur le dessus, pour garder le croustillant de la pâte. Et si vous avez des imperfections sur les contours, servez vous de votre râpe (attention car très fragile !)

 

IMG_9602

 

IMG_9609IMG_9611

 

IMG_9612

IMG_9613

IMG_9617

 

C'est beau, ça en jette, c'est bluffant et surtout très bon ! Des Waouuuuuuh garantis quand vous le déposerez sur votre table !

Voilà à vous de jouer maintenant !  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour! Il fait combien de parts ce coeur cake? merci
Répondre
Z
c très beaux. vous pensez qu'une base gateau au chocolat et mousse au chocolat (plus les déco) feraient l'affaire?
Répondre
C
Wahou !
Répondre
I
Superbe !!!
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 208
Publicité