750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
13 décembre 2018

RUBIK'S CUBE SALE

Humm pour l'apéro c'est excellent, frais et tout le monde en redemande ! Des petits cubes, servis avec des petits toasts de pain.

Merci à mon papa qui a réalisé les supports pour mes rubik's qui font sensations auprès de mes invités (que des Waouhhhhh !) 

Vous l'avez compris cette plaque je l'adore ! Et je suis sûre que vous aussi vous allez l'adopter.

Plaque cubes 48 X 1,8 cl : FlexipanInspiration de chez Guy Demarle.

Vous la souhaitez, allez faire un tour sur la boutique GuyDemarle, et n'oubliez pas de m'indiquer comme conseillère (M.Christine F- 34200) ainsi je pourrai vous envoyer des recettes, conseils et astuces !  

rubik's cube salés

Ingrédients pour 48 cubes :

·        6 feuilles de gélatine de 2 g

·        3 fois 90 g de crème fraîche liquide entière

·        150 g de fromage frais (ail et fines herbes)

·        2 X 100 g de St Môret

·        100 g de pesto « verdé » pour cubes verts

·        100 g de pesto « rosso » pour les rouges

·        40 g de poivron rouge finement découpés

 

 

PREPARATION

Réhydrater la gélatine dans de l’eau glacée.

Faites chauffer légèrement la crème et faites y fondre les feuilles de gélatine.

Partagez ensuite cette préparation dans 3 petits culs de poule.

Dans le premier, ajoutez le fromage frais (ail et fines herbes), mélangez bien à la cuillère magique (assaisonnez, il ne faut pas hésiter à relever !) et remplissez les cubes avec cette préparation.

Dans le 2ème bol de crème/gélatine, mettre 100 g de fromage frais (type St Môret), ajoutez le pesto « Verdé » et mélangez à la cuillère magique ; remplissez les cubes.

Enfin dans le 3ème bol de crème/gélatine, mettre également les 100 g de formage frais St Môret, ajoutez le pesto « Rosso » ou autre sauce tomate ou aubergines…, les poivrons finement découpés et essorés avec le tornado (très pratique !), mélangez et remplissez le reste des cubes.

Placez le tout au congélateur.

Démoulez et montez votre rubik’s cube en insérant un carton alimentaire entre chaque étage si vous n'avez pas quelqu'un de bricoleur pour vous le réaliser !

 Laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez utiliser différents mélanges pour vos cubes.

Important => bien relever le tout, ne pas hésiter à y mettre des épices, piment etc

 A déguster décongelé sur des petits toasts (cliquez ici pour retrouver la recette sur le club Guy Demarle) ou biscuits apéro.

Rubiks prépa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour merci pour la recette, pourriez vous aussi nous expliquer comment votre papa a fait le support je suis aussi intéresser. Merci joyeux Noel
Répondre
I
cela m'a l'air délicieux !!
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 397 313
Publicité