750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
29 mars 2020

Brownies chocolat ultra gourmand !

Que ceux qui n'ont jamais tenté de réaliser un brownie lèvent la main ! 

J'ai testé la recette de Maelig (pâtisserie Au Petit Prince) qui est juste à tomber.... Complètement addictif je vous préviens de suite.

Recette très rapide à réaliser : 30 mn maxi ! 

4541E55F-C3C2-46AA-93FB-8EE5765788B8

Recette que j'ai réalisée, bien entendu dans un moule Flexipan Guy Demarle (et oui ça va de soi puisque comme vous le savez je suis conseillère Guy Demarle depuis 10 ans maintenant) ! Oh mais que le temps passe vite ....

Un peu moins présente sur mon blog actuellement car en effet je prépare un CAP pâtisserie en candidat libre (juste pour mon plaisir et afin de mieux répondre à vos questions durant mes ateliers culinaires) ; examen normalement prévu en mai/juin 2020 ! 

Alors pour nos brownies chocolat/cacahuètes caramel beurre salé : j'ai adapté les quantités pour le moule petites tablettes (réf FP2497) grande plaque 12 empreintes et j'ai également diminué la quantité de sucre de la recette (surtout si on les déguste avec du caramel beurre salé sur le dessus !)

INGREDIENTS BROWNIES : 12 petites tablettes de 9 cl

  • 180 g de beurre fondu 
  • 90 g de chocolat (noir ou au lait)
  • 3 oeufs entiers
  • 180 g de sucre (au lieu de 240 g) je pense que l'on peut encore en mettre moins !
  • 60 g de farine T55
  • 120 g de cacahuètes (ou d'autres oléagineux : amandes, noisettes, noix de pécan , noix etc...) (j'ai mis en mix)
  • 120 g de pépites chocolat (ou carrés de chocolat concassés) : j'ai mis des carrés chocolat biscuités découpés (on fait avec ce que l'on a dans le placard !)

PREPARATION

4B41AEC8-68CE-48ED-BE96-E36438D0C40F

Déposez votre empreinte sur la grillé perforée. Préchauffez le four à 160°C (th 5) : privilégiez une cuisson douce à chaleur tournante.

Fondre le beurre au micro-onde ou au bain marie. Ajoutez ensuite le chocolat finement découpé (ou des pistoles) noir ou au lait et laissez fondre doucement dans le beurre fondu chaud. Remuez de temps en temps.

Dans un cul de poule, mélangez au fouet le sucre et les oeufs entiers. Ajoutez ensuite la farine et fouettez à nouveau.

Versez le chocolat et le beurre fondu sur ce mélange, et fouettez à nouveau le tout pour avoir une pâte lisse.

Ajoutez ensuite le mélange cacahuètes, amandes, noisettes, etc... que vous aurez préalablement concassé (il ne faut pas les découper en trop petits morceaux non plus !) Le mieux est d'utiliser le tornado ça va plus vite.... et c'est bien pratique.

Ajoutez également le mélange pépites chocolat, chunk ou carrés chocolat, perles chocolatées croustillantes,  etc... concassé 

Mélangez à nouveau et à l'aide d'une grosse cuillère ou poche à douille sans douille remplissez vos empreintes jusqu'en haut ! Ça ne lèvera pas. 

Enfournez dans le four préchauffé à 160°C pour environ 20 mn : une fine couche croustillante se fera sur le dessus. Il ne faut pas les laisser trop cuire pour conserver le moelleux. 

Chez moi 20 mn à 160°C : cuisson parfaite juste ce qu'il faut mi-cuit au centre mais pas trop !

On laisse refroidir avant de démouler et on les déguste avec un caramel beurre salé  sur le dessus pour apporter une douceur supplémentaire en bouche : juste WAOUHHHHHH 

152A8D16-5A8E-471C-832C-3425415C7CE8

91CDC006-5A13-4A8E-AD30-25B1ED55E934

E013A5C2-BF9A-4346-82C8-154D1AD82A7D

24FD4987-5CC4-4C74-BE5E-84BD59791E31

6BDD59D8-F523-45B0-AF7A-10B9B41188AF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, oh magnifique, bravo . Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 397 944
Publicité