750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
6 octobre 2014

PETITS FONDANT MARRON CHOCOLAT

Pour les gourmands, un excellent mariage de crème de marrons et chocolat ! et pour encore plus de gourmandise un nappage chocolaté sur le dessus !!!

 

Fondant marron choco

Ingrédients : pour une grande plaque de mini saint-honoré et une plaque de mini-muffins (20)

  • 100 g de chocolat
  • 100 g de beurre
  • 1 boîte de crème de marrons (500 g)
  • 3 oeufs

Déroulé  avec cook'in :

Poser les empreintes sur la plaque perforée. Préchauffer le four à 180° C (th 6)

  1. Mettre le beurre et le chocolat dans le bol du cookin : 1 mn/80°/Vit3
  2. Ajouter ensuite la crème de marrons et mélanger pendant 30 secondes/Vit3
  3. Incorporer les oeufs un à un à la vitesse 4
  4. Verser la pâte dans les moules

Enfourner à 180° environ 20 mn.

 

 Sans cook'in :

  1. Fondre le chocolat découpé en morceau et le beurre au bain marie ou au micro-ondes.
  2. Lisser avec une spatule.
  3. Ajouter la crème de marron en fouettant 
  4. Ajouter ensuite les oeufs tout en fouettant pour bien homogénéïser la préparation.
  5. Verser dans le moule.

 

 

IMG_0989

Cuisson selon les goûts

Pour les mini St Honoré j'ai laissé 20 mn de cuisson à 180°C ; laisser refroidir avant de démouler

par contre pour les mini-muffins, comme je les voulais plus fondant, je les ai laissé seulement 15 mn à 180° C

et pour le moule "Rosace" ou "Tablette" je le laisse environ 30 mn à 180° C 

 

Garniture : sur le dessus, j'ai utilisé du chocolat "brillance noire" de chez Barry. 

Presser un peu le dessus avec le doigt et garnir de sauce chocolat 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 004
Publicité