750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
17 mai 2013

FINGERS FAÇON TWIX MAISON

Depuis le temps que j'en entends parler, je me suis lancée et je confirme que c'est une vraie tuerie ; comme dirait mon fils "une ex-plo-sion en bouche" !

J'ai donc utilisé la recette d'une amie également conseillère, Pascale, et je vous invite à découvrir son blog en cliquant ICI 

Pour les réaliser, vous aurez besoin de l'empreinte FINGERS (réf FP 2106 du catalogue Guy Demarle). Empreinte de 24 et quand vous aurez testé cela vous semblera très peu !!!

La prochaine fois j'essaie au chocolat blanc, pourquoi pas ? 

IMG_0685

INGREDIENTS :

pour le biscuit 

  • 60 g de beurre froid
  • 90 g de farine
  • 1/4 cc de levure chimique ou de bicarbonate
  • 30 g de sucre
  • 1 pincée de sel

pour le caramel

  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 1 cs de miel
  • 1 pincée de sel

pour la couverture chocolat : (vous pouvez ne mettre que du chocolat au lait ou que noir, bref il en faut 200 g, à vous de voir selon vos préférences !)

  • 150 g de pistoles chocolat au lait
  • 50 g de pistoles chocolat noir

 

DEROULE :

Pour le biscuit :

Préchauffer le four à 180° (Th6). Déposer votre empreinte sur une plaque perforée.

Mélanger le beurre coupé en petits morceaux, la farine et le sucre avec le bout des doigts (comme une pâte sablée). Répartir dans le fond des empreintes. Tasser avec votre doigt. Piquer légèrement le dessus avec une fourchette. Enfourner à 180° environ 20 mn selon les fours, jusqu'à coloration des biscuits.

Démouler à la sortie du four. Pour ce faire, renverser l'empreinte sur une autre plaque perforée ou sur une toile silpat et laisser refroidir à température ambiante.

Couverture chocolat :

Faire fondre le chocolat au bain marie. A l'aide d'un pinceau, enduire le fond et les parois de chaque empreinte. Laisser refroidir (si vous êtes prise par le temps, vous pouvez les mettre 5 mn au réfrigérateur pour accélérer la prise). Réserver le chocolat restant au bain marie pour qu'il garde sa texture, on s'en servira ensuite pour recouvrir le biscuit à la fin du montage.

Pour le caramel :

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter le tout à ébullition sans cesser de remuer au fouet. Dès ébullition, baisser la température et continuer de cuire jusqu'à ce que la préparation se détache des parois et commence à bien colorer.

Munissez-vous de gants (maniques) pour manipuler ensuite la poche à douille ce sera plus facile car la préparation est très chaude !!!

Verser très rapidement dans une poche à douille munie d'une grosse douille (le caramel va se solidifier rapidement) et en mettre un peu dans chaque empreinte au préalable enduite de chocolat (remplir environ à la moitié) et déposer le biscuit dessus en appuyant légèrement (face bombée à l'intérieur).

Recouvrir avec le chocolat restant et lisser bien avec une spatule.

Réserver jusqu'à complet refroidissement, démouler et DE-GUS-TER tout en pensant à moi !!!

IMG_0679IMG_0689

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
genial , je les faisait mais avec un caramel beurre salé mais jamais aussi beau , maintenant faut que je trouve c moule !! et je tente ta recette
Répondre
H
Coucou M.C super je viens de visiter ton blog. A + <br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Alors là il faut que tu me prêtes tes empreintes finguers !!! j adore cette recette....
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 301
Publicité