750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 A TABLE
30 janvier 2017

TOURTE VEAU CAROTTES A L'ORANGE (moule à parts)

C'est toujours un régal cette recette, je vous la conseille vivement. Cette fois ci, j'ai préféré la faire dans le moule à parts plutôt qu'en individuel. Et j'avoue que mes invités ont été bluffés. Le rendu est très sympa, il n'y a pas trop de pâte, et surtout la viande est moelleuse. Le tout accompagné d'une petite réduction à l'orange, le top !

IMG_2890

Je vous dirige vers la recette qui est déjà sur ma page en version individuelle ; seules les quantités sont à modifier puisque le moule est plus grand !!

recette ICI

Moule à parts : 200 cl

A vous ensuite d'adapter les quantités, ce n'est pas au gramme près ! 

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • environ 350 g de carottes râpées
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • sel,poivre
  • 12 cl de jus d'orange (120 g)
  • persil..
  • 2 cuillères à café de fond de veau deshydraté
  • 30 g de fécule de pommes de terre
  • 750 g de veau hâché
  • 2 oeufs

tourte veau orange - copie

Sauce à l'orange : recette que j'ai innovée mais qu'ils ont beaucoup apprécié alors je la note pour ne pas l'oublier ! C'était une première pour moi ! Là encore, les quantités sont en gros, il ne faut pas hésiter à goûter tout au long de la cuisson et modifier l'assaisonnement..

  • 2 cuillères à soupe de fond de veau
  • 10 cl d'eau
  • le zest d'une orange
  • 2 ou 3 oranges
  • 1 cm de gingembre frais découpé très finement
  • 1 cuillère à soupe de miel (de Nouvelle-Calédonie bien sûr !!!) ça c'est ma touche perso... 

Mettre le tout dans une petite casserole et faire réduire en remuant de temps en temps.

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa l'idée d'une grande tarte!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
7 A TABLE
Newsletter
238 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 242
Publicité